L’autoradio est l’accessoire indispensable des conducteurs. Impossible de s’en passer pendant la conduite. On s’en sert principalement pour écouter de la musique diffuser par une station de radio ou contenu dans une clé USB, un téléphone portable ou un baladeur mp3. Voici ce qu’il faut faire pour que les fichiers audio soient compatibles avec l’autoradio USB.

Les fichiers pris en charge par l’autoradio

L’autoradio voiture permet principalement d’écouter de la musique. Tout au long des trajets, vous pouvez profiter de vos musiques préférées. L’utilisation d’une clé USB vous permet de stocker l’ensemble des morceaux que vous souhaitez écouter dans votre véhicule. L’autoradio USB est capable de prendre en charge plusieurs formats de fichiers dont le plus répondu est le mp3. Dans ce cas, il est indispensable que vos fichiers audio soient de type mp3 pour pouvoir être lu par votre autoradio. Pour que la clé USB fonctionne sans encombre, il est nécessaire de la formater préalablement en FAT32. De cette manière, les problèmes d’incompatibilité sont résolus immédiatement. Le formatage est facile à réaliser.

Le formatage en FAT32

FAT32 est un système de fichier compatible avec les disques USB. Il permet d’écrire et de lire depuis tous les appareils compatibles avec les périphériques USB, notamment l’autoradio voiture. Pour formater votre clé USB, il faut commencer par réaliser un fichier de sauvegarde des éléments que vous souhaitez conserver. Ensuite vous lancez le formatage en faisant un clic droit et la fenêtre formatage apparait. Au cas où la clé USB ne figure pas sur la liste, il suffit de maintenir Windows plus R et lancer diskmgmt.msc. Une fois que c’est fait, le gestionnaire de disque apparait. Quand vous trouvez le nom de votre périphérique, faites un clic droit et sélectionné FAT32 parmi les propositions. Décochez formatage rapide si les performances de votre périphérique sont faibles. Un formatage complet est effectué plus longtemps.

Stockage des fichiers

Après avoir réalisé le formatage de votre clé USB, vous pouvez stocker tous les morceaux que vous souhaitez écouter dans votre véhicule. La clé USB formatée dans le système FAT32 est compatible avec l’ensemble des appareils permettant de connecter un périphérique USB. Choisissez tous les musiques de format mp3 que vous voulez pour les écouter dans votre véhicule. L’autoradio USB prend en charge facilement votre clé USB lorsque celui-ci a été formaté convenablement. Il ne faut pas négliger l’étape du formatage pour assurer la compatibilité de vos fichiers audio avec l’autoradio.