Pendant la conduite, rien de tel que d’être bercé par la musique diffusée par l’autoradio. Un élément qui assure votre confort tout au long de vos trajets. Il est indispensable pour tous conducteurs. Disponible en plusieurs modèles, il est en général équipé d’un lecteur DVD. Voici ce qu’il faut savoir sur le format vidéo idéal pour un lecteur DVD voiture.

Format vidéo pour lecteur DVD de voiture

L’ensemble des autoradios disponibles sur le marché est équipé d’un lecteur DVD. En plus de l’utilisation du port USB et de la porte carte SD, le lecteur intégré à l’autoradio DVD permet de lire de la musique avec image. Il existe beaucoup de formats vidéo. Au fil du temps, plusieurs formats ont fait leur apparition. L’avi un format vidéo assez répandu n’est pas en général compatible avec un lecteur pour autoradio. Le DivX est plus ou moins compatible avec le lecteur DVD d’un autoradio cd. Choisissez bien le format de vos vidéos pour pouvoir regarder des clips vidéo sur votre autoradio. En effet, des problèmes d’incompatibilité apparaissent souvent.

Le format mpeg4

De nombreux formats vidéo sont incompatibles avec un lecteur DVD d’autoradio. Ce type de lecteur est plutôt sélectif. Il est possible que des problèmes d’incompatibilité se produisent. Le souci ne se produit pas souvent avec les albums. Mais, le cas se présente génialement lorsque vous réalisez votre propre compilation de musiques. Dans ce cas, il convient de bien faire attention au format vidéo des fichiers vidéo que vous souhaitez visionner avec le lecteur DVD de votre autoradio. Le format Mpeg4 semble le plus adapté au lecteur DVD d’un autoradio. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, l’ensemble des autoradios commercialisés sur le marché indique dans la section « lecture format » la possibilité de lire le format Mpeg4.

Conversion de vidéos

Les vidéos ont chacun leur propre format. Elles peuvent avoir un format DivX, Avi, Mkv, mp4, etc. Pour modifier le format des vidéos, il faut nécessairement utiliser un logiciel. De nombreux logiciels sont disponibles pour convertir vos fichiers vidéo. Un logiciel de conversion de vidéo peut être gratuit ou payant. Il permet de modifier un fichier vidéo au moyen d’un format d’encodage. Le fichier vidéo obtenu utilise un autre format. Parfois, il est nécessaire de reconvertir le fichier obtenu compte tenu des nombreux formats vidéo disponibles. En effet, l’autoradio cd n’est pas compatible avec tous les formats vidéo.