Un autoradio GPS offre de multiples avantages. Il permet de suivre le meilleur itinéraire tout en profitant de vos morceaux de musiques. Il embarque en plus de l’option GPS d’autres fonctionnalités encore plus innovantes. Parmi les options que ce type d’autoradio dispose, voici quelques-unes.

La fonction Bluetooth

Les options autoradio GPS sont nombreuses. L’une d’elles est le système Bluetooth qui est de plus en plus indispensable pour la connecter avec d’autres appareils équipés de cette technologie. Le Bluetooth permet d’appairer avec un smartphone l’autoradio. De ce fait, il est possible de lire sur l’autoradio les compilations de musiques disponibles dans le téléphone portable. Une fois l’appairage effectue, le répertoire et les musiques du téléphone sont synchronisés avec l’autoradio. Il est également possible d’émettre un appel grâce à la commande vocale du téléphone. La voix de l’interlocuteur est diffusée dans les haut-parleurs du véhicule. Ce qui vous permet de conduire en toute sécurité tout en discutant. Une fonctionnalité intéressante étant donné que les oreillettes mains libres sont interdites au volant.

Pour écouter vos playlists

En dehors de la fonction radio, un autoradio disposant des options autoradio GPS est doté d’un port USB. Ce dernier vous offre une large possibilité. Il vous permet de brancher une clé USB ou un disque dur. Ce qui vous permet d’écouter les compilations de musiques que vous aimez tout en conduisant. Ainsi, vous pouvez stocker dans une clé USB offrant une grande capacité de stockage tous vos morceaux favoris pour l’écouter dans la voiture pendant vos trajets. Grâce à la fonction RDS (Radio Data System), la station, le nom de l’artiste, le nom de l’album… sont affichés sur l’écran de l’autoradio. Un autoradio pourvu d’un GPS est capable de lire différents formats de fichiers.

Visionner des vidéos

Plus qu’un simple appareil pour écouter de la musique, l’autoradio GPS vous permet aussi de lire du contenu vidéo. En effet, il dispose d’un écran tactile de 3 ou 7 pouces en fonction du modèle qui vous permet de visionner des vidéos. Il est capable de lire du DVD ou des DivX. Une fonction qui s’ajoute aux options autoradio GPS. Il suffit de graver sur un support DVD les vidéos de votre choix. Ce type d’autoradio est en mesure de prendre en charge différents formats vidéo en passant par l’avi, le mp4, etc. Vous pouvez aussi utiliser une carte SD étant donné la présence d’un emplacement dédié à ce type de stockage.