Les caméras embarquées équipent de plus en plus de voitures ces derniers temps. De nombreux conducteurs ont adopté ce dispositif de surveillance. Un appareil qui dispose de différentes fonctions. Mais, quelles sont les raisons qui motivent les conducteurs à intégrer à bord de leur véhicule cette caméra ? Voyons ses principales fonctions.

Enregistre tout le trajet

La caméra embarquée voiture est plus qu’un simple gadget. Elle joue la même fonction que la boite noire d’un avion. Elle permet de savoir ce qui s’est réellement passé quelques minutes avant un accident. Cette caméra mémorise en général les dix dernières minutes qui précèdent un impact. Elle est adoptée par de nombreux conducteurs en raison du rôle majeur qu’elle joue en cas d’accident ou collisions avec d’autres véhicules. Tout au long de vos trajets, cette caméra autonome enregistre automatiquement. De cette manière, il est possible de savoir exactement en détail les faits qui se sont produits avant un accident. Ce qui permet de comprendre facilement l’origine de l’accident.

Un enregistreur performant

La caméra embarquée voiture appelée aussi enregistreur de conduite est indispensable dans une voiture. Dans certains pays, elle est d’ailleurs obligatoire. Elle a pour principale fonction d’enregistrer la conduite sur la route. Ce dispositif est placé en général sur le pare-brise. Il est disponible en différents modèles permettant à tous les conducteurs de trouver facilement le modèle qui lui convient. Il enregistre tout ce qui se passe au cours du trajet. La caméra autonome est en mesure de capturer aussi bien les images et les sons. Dans ce cas, vous avez à disposition de vidéo complet avec son et image. De ce fait, il est possible de comprendre facile ce qui s’est passé avant un accident.

Caméra embarquée, un appareil innovant

Cette caméra a beaucoup évolué depuis son apparition. Elle dispose maintenant d’un certain nombre de fonctionnalités pour plus de performance. Certains modèles sont dotés d’une fonction GPS pour vous assister pendant les trajets. Il est possible de trouver des modèles qui intègrent un détecteur de mouvement et de chocs, une option vision nocturne, des capteurs full HD, etc.  Les vidéos enregistrés par la caméra embarquée voiture est utile en cas de conflits. Elles peuvent être présentées comme preuve. Une raison pour laquelle elle est très appréciée par les conducteurs. Certaines compagnies d’assurances recommandent son utilisation et proposent même des réductions sur l’assurance auto si votre véhicule en est équipé.