Le GPS est actuellement devenu indispensable pour tous les véhicules. En effet, cette technologie permet de définir la destination de vos déplacements. Pour les entreprises, elle permet de contrôler les flottes des véhicules en mission. Il existe désormais de nombreux types de GPS sur le marché. Le choix d’un dispositif GPS peut être difficile à faire. C’est pourquoi cet article tentera de vous donner des conseils afin de choisir un dispositif GPS correspondant à vos attentes.

Choisir le système utilisé

Le système pour un GPS est divers. Il existe les applications GPS, les GPS embarqués et les boîtiers GPS. Il est donc important de connaître les caractéristiques de chacun de ces systèmes afin de faciliter le choix.

Les boîtiers GPS sont les plus utilisés et offrent toutes les fonctionnalités pour les GPS. Ils sont également faciles à intégrer sur la balise gps voiture. Ils offrent toutes les fonctionnalités live comme le signal de trafic et les zones de danger. Cliquez ici pour obtenir votre dispositif GPS boîte noire.

Les applications GPS sont disponibles pour les smartphones. Leur premier avantage est la possibilité de les télécharger gratuitement sur un iOS et Android. Vous pouvez donc transporter votre GPS partout et à tout moment. Ces applications offrent également toutes les fonctionnalités comme le live et la détection des trafics. Cependant, il est possible qu’elles ne fonctionnent pas sur les appareils anciens. La résolution de l’image est également réduite vu sa petite taille.

Le système GPS embarqué est fait pour être embarqué comme son nom l’indique. Il a une plus grande taille que les smartphones et les boîtiers. Néanmoins, sa fonctionnalité est limitée par rapport aux boîtiers.

Choisir selon les traceurs

Le traceur gps existe sous de nombreuses formes. Il est donc indispensable de sélectionner votre dispositif GPS en fonction de cette balise.

Avant d’opter pour votre dispositif, il faut déterminer vos besoins. Un traceur connecté reste impératif pour la fonction gps tracking. En effet, cela permet de communiquer les déplacements. Pour un traceur non connecté, il faut l’extraire du véhicule afin de consulter toutes les données de géolocalisation.

Il faut également vérifier l’alimentation du GPS. Le GPS est muni d’une batterie interne et nécessite un rechargement régulier, tandis que le GPS alimenté est connecté directement au circuit de la voiture, permettant ainsi une fonctionnalité quasi illimitée.

Par ailleurs, l’abonnement du GPS est également important. En effet, il existe des GPS qui nécessitent un abonnement pour pouvoir transmettre les données. Toutefois, il faut savoir qu’il existe des GPS avec des cartes SIM et transmettent la géolocalisation par SMS.

Sélectionner le dispositif GPS en fonction de la fonctionnalité

Il faut également se renseigner sur la fonctionnalité du GPS avant de vous décider. Il faut penser à tous les détails pour avoir un suivi gps de qualité. Il est évident que tous les systèmes GPS offrent des guides vocales. Cependant, il faut savoir que certains proposent plus de fonctions. Il existe donc plusieurs points à vérifier sur ses fonctionnalités.

Il faut vérifier si le dispositif offre une info trafic. Ceci transmet un message en temps réel à propos du trafic et propose des itinéraires pour éviter les embouteillages. Ce message peut être transmis par un TMC ou transmet message Chanel à travers une bande FM. Cependant, certains GPS sont connectés à des réseaux 3G ou 4G et transmettent le trafic par l’intermédiaire de ceci. Ce dernier s’avère plus pratique et pertinent. Ces deux fonctionnalités informent également sur les dangers. Il faut savoir que les dangers fixes sont déjà enregistrés sur la base de données du GPS. Il est donc important de choisir un appareil qui peut vous informer sur les dangers mobiles.

Il existe également des GPS qui informent sur les POI ou points d’intérêts comme les stations d’essence, les restaurants et les centres commerciaux. Il vous reste donc à opter pour celui qui convient le plus.